Liste des questions et réponses les plus fréquemment posées

Logiciel Horodateur Question: Comment ca marche?

Réponse: Créez un compte tout à fait gratuitement pendant 30 jours. Créez vos employés et vos jobs (les jobs ne sont pas obligatoires) puis vos employés sont prêts à pointer.

Ensuite, lorsque vos employés pointent, il n'ont qu'à saisir leur numéro d'employé et leur NIP (numéro d'identification personnel) pour pointer. C'est tout! Si vous avez configuré PunchAnyWhere.com pour utiliser les jobs, l'employé devra également saisir un numéro de job valide pour indiquer sur quelle job il travaille.

Lorsque l'employé a terminé son quart de travail ou la job sur laquelle il travaille, il n'a qu'à pointer en sortie.

Lorsque vous le désirez, (par exemple à chaque semaine), vous pouvez exporter les transactions (rapports) en différents formats de fichier (Excel, CSV, etc.) pour la gestion de votre paie.



Question: Quelles sont en bref, les différentes fonctionnalités de PunchAnyWhere.com?

Réponse: Voici quelques fonctionnalités de PunchAnyWhere.com...

Arrondissement des heures: Vous pouvez indiquer à PunchAnyWhere.com d'arrondir l'heure d'entrée au prochain quart d'heure, demi-heure ou heure ainsi que l'heure de sortie au quart, demie ou heure précédente. Ceci est très utile lorsque vous désirez obtenir un nombre d'heures arrondi et qui correspond le plus possible au nombre d'heures par semaine normalement travaillées par l'employés.

Exemple: Vous indiquez à PunchAnyWhere.com d'arrondir l'heure d'entrée au prochain quart d'heure et l'heure de sortie au quart d'heure prcédent. Si Jean pointe en entrée à 7:47 AM et pointe en sortie à 12:03 PM et bien PunchAnyWhere.com va automatiquement arrondir l'heure d'entrée à 8:00 AM et l'heure de sortie à 12:00 PM pour un total de 4 heures.

Support de tous les fuseaux horaires: Si vous avez des employés qui travaillent dans des succursales qui sont situées dans des fuseaux horaires différents, vous n'avez qu'à indiquer le fuseau horaire dans la fiche de l'employé et PuchAnyWhere.com s'occupe de faire la conversion automatiquement.

Exemple: Deux employés pointent en même temps. Dans la fiche du premier employé, le fuseau horaire spécifié est l'heure de New York (GMT -05:00 EST). Dans le fiche du deuxième employé, le fuseau horaire spécifié est l'heure de Paris (GMT +01:00 CET). Si le premier employé pointe à 01:00H PM alors l'heure de la transaction pour le second employé sera 07:00 PM.

Gestion des Jobs: Vous pouvez activer la gestion des jobs au besoin. Pour chaque job, vous pouvez saisir un budget (en heures/minutes) et vous pouvez voir en temps réel le nombre réel d'heures travaillées sur chaque job, versus le budget. Vous voyez également en temps réel le nombre d'employés qui travaillent sur chaque job ou sur quelle job travaille chaque employé.

Unicode: PunchAnyWhere.com est complètement conforme à Unicode. Ainsi, tous les caractères saisis comme par exemple les caractères accentués, chinois, grecs, etc ainsi que les caractères spéciaux seront correctement enregistrés dans la base de données, puis correctement réaffichés à l'écran ou exportés dans les fichiers rapports.

Backup: Vos données sont en sécurité ici à PunchAnyWhere.com. Nous prenons des backups de toutes les données sur une base régulière. Vous n'avez rien à vous occuper à propos des backups.

Si vous le désirez, vous pouvez également à tout moment, exporter la liste de vos employés, jobs ou transactions dans des fichiers Excel, CSV ou autre, à partir de l'option Rapports.



Question: Si j'ai un employé qui quitte mon entreprise et que j'embauche un nouvel employé pour le remplacer, dois-je ajouter un employé de plus à mon abonnement?

Réponse: Non. Le nombre d'employés pris en considération dans votre abonnement est le nombre d'employés "actifs" et non le nombre d'employés total. Seuls les employés actifs peuvent pointer. Alors, vous n'avez qu'à mettre l'employé qui quitte l'entreprise inactif puis ensuite créer un nouvel employé. Les données de l'employé inactif seront conservées et continueront d'être accessibles sur les rapports.



Question: Est-ce que le support est inclus avec mon abonnement?

Réponse: Oui. Le support est gratuit et inclus avec tout abonnement. Le support est disponible par e-mail. Il n'y a aucune autre forme de support comme par exemple du support téléphonique. Pour faire une demande de support, branchez-vous à votre compte puis cliquez sur "Demande de support ou d'informations".



Question: Est-ce que je peux ajuster les transactions si par exemple un employé oublie de pointer en sortie ou se trompe de job?

Réponse: Oui. Vous pouvez en tout temps ajuster les transactions. Les informations sur la transaction originale sont également gardées pour fin d'historique.



Question: Est-ce que PunchAnyWhere.com est compatible avec des écrans tactiles?

Réponse: Oui. Si vous le désirez, vous pouvez installer un écran tactile et les employées peuvent pointer directement à l'aide de l'écran tactile. Sinon les employés peuvent pointer à l'aide de la souris ou du clavier ou même à l'aide d'un simple clavier numérique. Vous pouvez également utiliser un lecteur de code à barres.



Question: Si jamais un employé ferme le fureteur Internet, est-ce que seul un administrateur peut se reconnecter à PunchAnyWhere.com?

Réponse: Non pas du tout. Vous pouvez saisir deux mots de passe dans les paramètres de PunchAnyWhere.com. Un premier pour accéder aux options d'administration et un deuxième pour accéder uniquement au punch. Donc à l'aide de la même adresse e-mail, selon le mot de passe saisi, l'utilisateur aura droit ou non aux options d'administration. Ainsi, au besoin, vos employés pourraient se rebrancher à PunchAnyWhere.com eux-mêmes.